Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conception et autoconstruction d'une maison autonome
12 octobre 2017

la bonne affaire de mercredi

Sur la route , je me suis arreté pour acheter des survitrages pour la serre du jardin qui est en construction, 13 panneaux de 1m28 x 0m53 , avec un profil aluminium en périphérie et ce ,pour la modique somme de ...15 euros. Je ne sais plus si j'ai deja mis une photo de la serre, je réitère.

Serre

 

Les survitrages en question

Survitrage

 

 

Aujourd'hui, la mini pelle est arrivée sur le terrain, un ami me la prête, super.

Initiation en début d'après midi et je commence a me faire la main sur le forage , un sourcier nous a , a priori, trouvé une source a 5m de profondeur, je suis descendu en peu de temps a 2m20, demain, je creuse une plateforme a moins de 1m du sol, afin de descendre a 3m20,3m50 si possible, le reste , je le ferais avec ma tarrière et les rallonges que j'ai fabriqué, je suis deja descendu avec ce système a 4m de profondeur.

Forage

 

J'ai ensuite enchainé sur le terrassement des fondations de la maison, ça devrait aller assez vite, ayant en partie décaissé 18 m2 sur 50 cm de profondeur, en 2 heures, y compris le forage, pratique ce petit engin.

Terrassement

 demain, vendredi, je pense que la journée va se passer sur la mini pelle, je dois aussi commencer la tranchée du puit canadien (double conduit de 200), sur le passage de l'entrée au terrain, je verrais le reste de la tranchée plus tard, elle fera 35m de long en une seul ligne droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
conception et autoconstruction d'une maison autonome
  • conception d'une maison autonome sur une base de charpente métallique de récupération et de structure bois pour les murs, sols et plafond. réalisation d'un traceur solaire 2 axes de 2 kw , récupération d'eau de pluie, assainissement en phyto sanitaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité