bon, voila, la couverture est posée, ça a été chaud avec la tempête, la bache c'est envolée  2 fois, mais miantenant c'est hors d'eau, reste à poser les gouttières, un ami me donne une cuve béton de  3000 litres, le trou est déja fait, ça fera une réserve pour le jardin au printemps.

couverture garage

la porte avant s'ouvre de façon conventionnelle, par contre la porte arrière se lève en hayon et est maintenue par  2 ouvrants, ce qui permet de rallonger ,si besoin, de  2 mètres le garage, une terrasse sera installée dans le même plan que le sol,plus tard(avec le reste des palettes).

porte ar garage fermé

porte ar garage ouverte

je profite de ce temps aussi pour étaler tout le sable extrait des fondations ou du futur bassin naturel, pour faire une zone de retournement et d'assècher le chemin car quand il pleut beaucoup, ça gadouille un peu.une dizaine de m3 quand même et il en reste encore.

rond point

la première ferme de la maison est  posée, histoire de valider l'extention et la modification d'angle, ça parait léger, mais tout sera repris avec la structure bois et la couverture est légère.

première ferme

prochaine étape, terminer le sol et les parois du garage en osb et de ranger tout le bazard que j'y ai entassé, de quoi s'occuper, mais bon, il y a de la lumière( grace au panneau et  2  ampoules led).